Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

mercredi 20 novembre 2013

eLearning Africa 2014: 9e conférence internationale sur les TIC appliquées au développement, à l'enseignement et à la formation

eLearning Africa est l’événement de réseautage majeur destiné à améliorer l’éducation et la formation africaines par le biais des TIC. Cette conférence annuelle, la plus importante en son genre, se déroule sur trois jours (du 28 au 30 mai 2014) et représente un moment incontournable pour tous ceux qui souhaitent nouer des contacts et des partenariats à la fois multinationaux et interprofessionnels tout en renforçant leurs connaissances, expertises et compétences.

eLearning Africa est hébergée en 2014 par le Ministère ougandais des TIC au Speke Resort de Kampala. Cette conférence réunira :

  •    500 experts en eLearning, décideurs de haut niveau, praticiens, chercheurs et parties prenantes.
  •    Plus de 300 intervenants ainsi que 60 sessions et ateliers parallèles abordant tous les plus grands sujets, développements et tendances de l’eLearning
  •     4 sessions plénières enrichissantes animées par des conférenciers experts de renommée mondiale.
  •    Plus de 60 exposants et sponsors présentant les meilleurs produits et services du marché.

Appel à propositions
Nous recherchons des histoires, des expériences, des recherches, des idées et des expertises qui dressent le portrait complexe et stimulant des TIC pour le développement, l'éducation et la formation en Afrique, sous le thème général suivant « Frontières Ouvertes sur l´Avenir ».

Riche en ressources et dotée d’une population jeune, l'Afrique peut, à présent, regarder l'avenir avec confiance.
À une époque où, même dans certaines des économies les plus avancées du monde, les diplômes et les qualifications ne peuvent garantir l’accès à l’emploi, comment les Africains peuvent-ils acquérir les compétences nécessaires leur permettant, non seulement de réussir sur le marché local, mais aussi de façonner et diriger le marché mondial ? Comment créer un environnement qui récompense l'entrepreneuriat et encourage l'innovation africaine ? Comment inciter les partenariats productifs entre gouvernements et secteur privé ? 

Comment peut-on faire que cette croissance soit durable et inclusive, et comment peut-on, en somme, profiter au maximum de la croissance économique d‘aujourd’hui afin de poser les fondements solides de demain ?
Les investisseurs internationaux se tournent désormais vers ce continent qui offre un grand potentiel. Aussi, l´Afrique se voit-elle confrontée au débat important sur la manière de tirer le meilleur parti de ce nouveau climat d’opportunités et de bâtir ainsi un nouveau récit.

La majorité des Africains ne pourra profiter pleinement des avantages de la croissance économique que si certains défis, encore persistants, sont relevés : il faudra, avant tout, parvenir à résoudre le problème des barrières artificielles entravant le commerce, gérer et anticiper les changements, s'assurer que l'investissement étranger respecte bien les objectifs de développement durable et enfin, s’assurer que l'éducation, le développement des compétences et le leadership soient au centre des priorités.

Vitales pour l’avenir de l’Afrique, ces interrogations seront au cœur de l’agenda d’eLearning Africa 2014.
Sous le thème global: «Frontières Ouvertes sur l´Avenir», l’événement traitera des thématiques suivantes:
  •       Les TIC et leur impact en Afrique
  •       Financer l’éducation
  •      Accroître l´extensibilité des infrastructures
  •      Échange de connaissances pour de meilleures pratiques : comment les TICs peuvent-elles approfondir les expertises dans une variété de secteurs où se côtoient développement, éducation et formation ?
  •       Formations initiale et continue des éducateurs
  •      Recherche. Méthodes, projets pilotes, données et rapports : diffuser études et solutions essentielles au progrès.
  •       TIC pour la pédagogie

La date limite de soumission est fixée au 15 janvier 2014.


Pour davantage d'informations sur cet évènement, veuillez visiter le site web ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire