Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

mardi 25 juin 2013

Perspectives du développement mondial: Politiques industrielles dans un monde en mutation

Politiques industrielles dans un monde en mutation, le troisième de la série de publications du Centre de développement de l’OCDE sur les Perspectives sur le Développement Mondial examine les opportunités et les défis que la nouvelle géographie de l’innovation et de la production impose aux pays en développement.

Plusieurs États en développement ont tenté de maintenir leur croissance économique, d’appuyer leurs transformations structurelles et, diversifier et améliorer leur production domestique à  travers des politiques industrielles, et cela dans un contexte nouveau avec une économie mondiale en mutation. La publication de cette année met en relief quelques-unes de ces opportunités rencontrées par ces États alors que l’émergence d’une nouvelle classe moyenne les pousse à  gravir les chaines de valeur, améliorer le commerce Sud-Sud et explorer de nouveaux marchés.

Le rapport conclut que trois politiques sont nécessaires pour un succès dans les politiques de développement industriels des pays en développement : l’investissement dans les capacités, l’accès aux financements et un suivi et des infrastructures adéquates. Cela, conjugué à un cadre stratégique bien défini, un leadership politique, des institutions  fonctionnelles et un suivi et une évaluation effectifs des politiques.


Lisez le rapport en anglais en cliquant sur ce lien

Ousmane Aly DIALLO
Coordonnateur Wikiprogress Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire