Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

jeudi 9 mai 2013

Rapport sur la compétitivité en Afrique 2013


Le rapport biennal sur la compétitivité en Afrique a été publié Durant le Forum Mondial sur l’Afrique. C’est le fruit de la collaboration entre la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement  et le Forum Économique Mondial. Ce rapport se donne pour ambition de présenter une série de politiques visionnaires qui aideront l’Afrique à améliorer le bien-être de ses habitants en la rendant plus compétitive, par une diversification de ses bases économiques, et par la création d’emplois pour la jeunesse et sa population en pleine urbanisation.

En étudiant la compétitivité de 38 des 54 États africains, le rapport offre un sommaire exhaustif sur les moteurs de la productivité et de la compétitivité en Afrique et montre l’impact positif des partenariats public-privés innovateurs (ancrés sur les pôles de croissance) peut avoir sur l’industrialisation durable du continent, dans la création d’emplois et d’opportunités, ainsi que dans l’intégration régionale.

Pour lire le rapport dans son intégralité, cliquez ici


Coordonnateur Wikiprogress Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire