Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

mercredi 29 mai 2013

The 2013 Data Report: Financing the Fight for Africa's transformation (en français)

À moins de 1000 jours de la date-butoir des Objectifs du Millénaire pour le Développement et dans un contexte économique mondial difficile, bien des États pauvres et à moyen-revenu ont fait des progrès importants dans l’atteinte de ces objectifs. Ce rapport de l’ONG, ONE, montre les disparités importantes dans les pays d’une même région, particulièrement en Afrique subsaharienne, qui entrave la moyenne de ces blocs régionaux.

Pour atteindre ces objectifs à temps, ce rapport de ONE examine les progrès des États individuels dans la poursuite des 8 Objectifs Millénaires pour le Développement, avec une emphase sur l’Afrique subsaharienne, et compare ces progrès aux dépenses encourues par les gouvernements africains et les bailleurs de fonds internationaux dans trois domaines, aptes à réduire la pauvreté : la santé, l’éducation et l’agriculture.


Ce rapport souligne l’importance de bâtir un momentum afin d’atteindre les cibles dans les deux ans et demi à venir. Une collaboration entre les gouvernements africains, les gouvernements donneurs et les parties prenantes internationales sera impérative pour financer et s’assurer de la transparence et de la responsabilisation politique dans l’utilisation de ces ressources pour le développement.

Le rapport intégral est disponible ici


Coordonnateur Wikiprogress Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire