Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

mardi 20 août 2013

Appel à contributions: Indicateurs d'Intégrité Africaines

Global Integrity s’engage dans un partenariat avec la Fondation Mo Ibrahim (Mo Ibrahim Foundation) pour préparer les Indicateurs d’Intégrité Africaines (African Integrity Indicators) 2013-2014. Le projet évalue les mécanismes clés sur le plan social, économique, politique et de lutte contre la corruption, au niveau national dans tous les pays africains. Grâce à une méthodologie d’évaluation spécialisée, le projet évalue le cadre juridique mais aussi la mise en œuvre de ce cadre et l’application pratique de la loi à travers diverses catégories, dont la sécurité et l’état de droit, les perspectives économiques durables et le développement humain.

Afin de réaliser ce projet, nous avons besoin d’une équipe internationale de journalistes, chercheurs et spécialistes dans le domaine pour mener des recherches et recueillir des données pour alimenter la base de données Ibrahim Index of African Governance. Pour obtenir des informations sur les conditions de participation et pour savoir comment soumettre une candidature, merci de consulter la fiche de données ci-dessous.

Quels profils cherchent-ils? 
Des journalistes professionnels, des universitaires, des agents d’organisations non-gouvernementales et du secteur privé ayant une expérience avérée dans la conduite d’entrevues et la recherche documentaire au sein d’une grande équipe de recherche. Les autres exigences sont le respect des délais, et la capacité à répondre aux questions dans les meilleurs délais. Les candidats intéressés, y compris ceux qui ont déjà travaillé avec nous, doivent soumettre une candidature en ligne ici: http://www.tfaforms.com/217820

Calendrier et disponibilité requis:
Les chercheurs principaux commencent leurs recherches sur le terrain en septembre 2013 et ils auront quatre semaines pour soumettre des réponses liées à environ 120 indicateurs (questions). Ils doivent être disponibles pour clarifier tout aspect de leurs recherches dans les plus brefs délais, jusqu’à la fin de novembre 2013. Les évaluateurs doivent être disponibles pour vérifier les données entre novembre 2013 et janvier 2014 dans un délai court (2-3 jours) et ils doivent avoir le temps pour effectuer ce contrôle rapidement.

Les postes restent affichés jusqu’ à ce qu’ils soient pourvus.


Pour en découvrir davantage sur ce projet, veuillez visiter cette page : http://www.globalintegrity.org/blog/contributors-Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire