Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

jeudi 26 septembre 2013

Afrique 2.0: Tirer parti des ressources naturelles pour la transformation économique

Le 13ème Forum Économique International sur l’Afrique aura lieu au Centre de Conférences de l’OCDE le lundi 7 octobre 2013.

Ce Forum est un des rendez-vous les plus importants en Europe. Il rassemble responsables politiques, économistes et chercheurs de l’Afrique et des pays de l’OCDE pour discuter des opportunités de la région et des enjeux auxquels est confronté le continent africain. Cette année, le Forum mettra l'accent sur les stratégies visant à promouvoir une plus grande diversification économique et un développement inclusif. Parmi les questions clés à aborder:

  • Comment les ressources naturelles peuvent-elles favoriser le développement durable à grande échelle ?
  • Quel est l'avenir des ressources énergétiques de l'Afrique ?
  • Quelles politiques peuvent accélérer l'intégration des entreprises africaines de manière efficiente dans les marchés régionaux et mondiaux et les chaînes de valeur?



Les débats bénéficieront des conclusions des Perspectives économiques de l’Afrique 2013, publié conjointement par le Centre de Développement de l'OCDE, la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique pour l'Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Parmi les participants à cette conférence, il  y'aura entre autres S.E. Macky Sall, Président du Sénégal, M. Angel Gurria, Secrétaire-Général de l'OCDE, M. Donald Kaberuka, Président de la Banque africaine de développement (BAD) et M. Carlos Lopes, Secrétaire-Exécutif de la Commission économique des Nations-Unies pour l'Afrique (UNECA).

Pour plus d'informations sur l'inscription à cette conférence,  veuillez visiter cette page
Pour plus d'informations sur cette conférence, veuillez visiter le site web officiel, ici
Le programme de la conférence est disponible ici
Les documents de référence sont accessibles sur ce lien
Joignez-vous à la discussion sur les thèmes de la conférence, ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire