Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

samedi 6 juillet 2013

Africa from Top to Bottom

Cette visualisation de Master of Finance Degrees va au-delà du PIB pour mesurer la performance des États africains. Sur la base de 4 piliers (loi et sécurité, opportunités économiques, développement humain et droits de l'homme), et en dépit des dépits inhérents à la mesure de tels indicateurs (comme le trafic de personnes), ce classement fournit une vue plus exhaustive de la performance de ces États. L'Île Maurice, le Cap-Vert, le Botswana, les Seychelles et l'Afrique du Sud constituent le top 5 de ce classement, sur la moyenne des 4 piliers susmentionnés.

Africa From Top To Bottom

Ousmane Aly DIALLO
Coordonnateur Wikiprogress Africa 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire