Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

mardi 26 mars 2013

Guide pratique pour les discussions nationales sur le cadre post-2015




Beyond 2015, l'Appel Mondial contre la Pauvreté (Global Call Against Poverty) et la Campagne du Millénaire des Nations Unies ont publié ensemble un Guide pratique pour les discussions nationales sur le cadre post-2015.

Ce guide pratique a été conçu pour aider les organisations de la société civile à organiser et à faciliter des discussions nationales. Celles-ci visent à remplir un certain nombre d’objectifs :

1. Répondre aux consultations menées par les Nations Unies au niveau national (voir section 2). Beyond 2015 et GCAP (Appel Mondial à l’Action Contre la Pauvreté) vont travailler ensemble avec l'ONU pour garantir que des représentants des discussions de la société civile soient présents lors de ces consultations et que le résultat des discussions de la société civile soit considéré comme une contribution aux consultations.

2. Créer des revendications politiques spécifiques pour les gouvernements qui vont négocier l’accord final au sein de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Ainsi, les discussions de la société civile ont pour objectif clé de créer des revendications politiques spécifiques et concrètes pour les gouvernements nationaux afin d’influencer leurs positions sur le débat post-2015.

3. Créer une position de la société civile sur un cadre d’action post 2015, qui sera soumis au groupe de travail de l’ONU sur l’après 2015, au groupe de haut niveau des Nations Unies sur l’après 2015, au bureau du Secrétaire Général ainsi qu’aux gouvernements nationaux.


Coordonnateur Wikiprogress Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire