Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

mercredi 27 mars 2013

Rapport sur le développement humain 2013


Le Rapport sur le développement humain, « L’essor du Sud : le progrès humain dans un monde diversifié », examine le changement profond de la dynamique mondiale guidée par les puissances rapidement émergentes du monde en développement et les conséquences importantes de ce phénomène pour le développement humain.

La Chine a déjà dépassé le Japon en tant que deuxième plus grande puissance économique, en faisant sortir des centaines de millions de personnes de la pauvreté par la même occasion. L’Inde est activement en train de redéfinir son avenir avec une nouvelle créativité au niveau de la création d’entreprises et des innovations en matière de politique sociale. Le Brésil est devenu un moteur essentiel de la croissance pour l’ensemble de l’Amérique du Sud, tout en réduisant les inégalités grâce à des programmes anti-pauvreté efficaces qui sont copiés dans le monde entier.

La Turquie, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, le Mexique, l’Indonésie et beaucoup d’autres nations en développement dynamiques sont également devenues des acteurs clés sur la scène mondiale, offrant des leçons importantes en matière de politiques et des partenariats de valeur pour le Sud mondial dans son ensemble, y compris de la part des pays les moins développés d’aujourd’hui.

Pour lire cette publication, veuillez cliquer ici

Coordonnateur Wikiprogress Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire