Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

jeudi 28 mars 2013

E-Inventaire des Objectifs de Développement Durable


L’e-inventaire des Objectifs de Développement Durable (ODD)  est une plateforme interactive d’externalisation ouverte des propositions sur l’orientation des objectifs de développement pour l’après-2015.


L’e-inventaire constitue pour les différentes parties prenantes un outil pour définir et disséminer leurs expériences de recherches ainsi que leurs recommandations sur les objectifs de développement. À travers ce processus, leurs propositions seront utilisées dans le cadre du processus intergouvernemental sur les objectifs de développement durable.

Il servira en outre à permettre aux différentes parties prenantes (gouvernements et organisations intergouvernementales y compris) d'être au courant des propositions, attentes et positions sur les ODD ainsi que sur les autres objectifs mondiaux de développement, proposés dans le cadre de l’agenda post-2015.
Une des attentes à travers cette plateforme est d’augmenter les chances de développer un agenda de développement qui incorporera les 3 dimensions du développement durable (social, environnemental et économique).

Pour vous informer d’avantage sur cette plateforme, veuillez cliquer ici

L'équipe Wikiprogress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire