Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

mercredi 27 mars 2013

La réduction de la pauvreté est possible: trouver ceux qui sont marginalisés par les inégalités






Dans le cadre du Forum mondial sur le développement de l’OCDE, Wikiprogress a organisé une consultation en ligne sur le thème : « Reducing Poverty is Achievable-Finding Those Who Are Hidden by Inequalities » (La réduction de la pauvreté est possible: trouver ceux qui sont marginalisés par les inégalités) en partenariat avec l’OCDE, Paris21, Save the Children, Overseas Development Institute’s Development Progress, the Oxford Poverty & Human Development Initiative (OPHI), UNICEF, Jeune Afrique, The Africa Report, the European Report on Development (ERD), Wikigender, Wikichild and the Global Progress Research Network (GPRNet).

La consultation a eu lieu du 6 au 15 mars 2013 et a donné lieu à 55 commentaires soulignant des récits d’individus, de familles, de communautés et de sociétés qui ont été marginalisées par des inégalités sociales et économiques. Les contributions ont montré l’exemple de programmes, de politiques et de méthodologies qui ont eu un impact positif sur la vie d’individus, et ont porté sur des recommandations dans l’établissement d’un nouveau cadre de développement. Ce document constitue une synthèse des commentaires faits durant cette consultation et serviront de contribution lors du Forum mondial sur le développement de l’OCDE. Cette synthèse de ces contributions ne représente pas les positions de l’OCDE sur ces questions, ni celles des partenaires susmentionnés.

Pour obtenir ce rapport, veuillez cliquer ici

L'Équipe Wikiprogress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire