Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

mardi 9 avril 2013

Conférence Internationale des Donneurs pour la Reconstruction et le Développement du Darfour



Le Document de Doha pour la Paix au Darfour (DDPD) a été signé en juillet 2011 à la suite de consultations multilatérales, et établissait un cadre détaillé pour la paix et la sécurité au Darfour.  Dans le cadre de l'application de ce document la Conférence internationale des donneurs s'est tenue à Doha (Qatar), les 7 et 8 avril 2013.

Cette conférence a regroupé des représentants du gouvernement soudanais, la communauté des donneurs, le secteur des banques de développement, les organisations nationales internationales et non-gouvernementales, de mêmes que les fondations et autres fonds internationaux.

Cette rencontre a été l'occasion pour l'Autorité régionale du Darfour et le gouvernement soudanais de discuter avec leurs partenaires dans le domaine du développement des besoins pour la relance économique, l'éradication de la pauvreté suite au conflit qui a eu lieu dans ces régions. Ces besoins ont été ébauchés durant les processus consultatifs multisectoriels de Septembre-Octobre 2012 au Darfour et ont été résumés dans la Stratégie pour la Reprise, la Reconstruction et le Développement du Darfour, qui sera présentée durant la conférence.


Coordonnateur Wikiprogress Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire