Wikiprogress Africa

This blog is written and maintained by the Wikiprogress Africa Network. This network, hosted by the OECD, aims to provide a platform for knowledge sharing on measuring progress and well-being in an African context.

Ce blog est administré et mis à jour par le réseau Wikiprogress Africa. Ce réseau, hébergé par l'OCDE, est une plateforme axée sur le partage de connaissances dans le domaine de la mesure du progrès et du bien-être des sociétés africaines.

lundi 8 avril 2013

Managing Famine Risk: Linking Early Warning to Early Action

Ce rapport de Rob Bailey de Chatham House analyse le manque d'actions préventives contre les risques de famine dans le Sahel et dans la Corne de l'Afrique en dépit des dispositifs d'alerte, comme le Système d'information et d'alerte rapide. Le rapport montre que les considérations politiques (en particulier la paralysie face aux risques politiques et le manque de "gains politiques" en récompense) empêche les gouvernements à prendre des mesures rapide et efficaces pour endiguer les famines. En ce sens, il analyse en détail, ces obstacles politiques, institutionnels et organisationnels dans la traduction de ces alertes de famine en des mesures préemptives, et donne des recommandations sur comment les surmonter.

Pour le sommaire, cliquez ici (en anglais)


Pour lire le rapport dans son intégralité, cliquez ici (en anglais)





Coordonnateur Wikiprogress Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire