Le rapport pour l'année 2012 sur les Politiques Alimentaires Mondiales de l'IFPRI passe en revue l'évolution des politiques alimentaire et relate aussi les perspectives d'exploitants agricoles provenant des quatre coins de la planète. Ce rapport trace également la voie à suivre en lançant un appel à l'action sur la question de l’égalité des sexes, de l'emploi agricole pour les jeunes Africains, de l’évolution nécessaire des politiques de soutien des États-Unis et de l'Union européenne à l’égard de leurs agriculteurs, et des réformes politiques régionales visant à promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Le système alimentaire mondial demeure toujours vulnérable en 2012. Alors que la date-butoir pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement se rapproche, l'ambition de réduire de moitié le pourcentage de la population souffrant de faim est loin d'être atteint. Des progrès significatifs ont été faits par certains états mais il est impératif que les engagements pris les années précédentes soient concrétisées durant cette année.
Au sommet Rio+20, les États s'étaient mis d'accord à promouvoir une "croissance verte" en incorporant la durabilité de l’environnement dans les politiques économiques. Deux objectifs-Zero Net Land Degradation and the Zero Hunger Challenge- ont été promulgués durant ce sommet. Cependant, le rapport montre qu'il y'a un besoin criant de faire un suivi de ces engagements pour lutter efficacement contre l'insécurité alimentaire dans le monde.
Lisez un aperçu du rapport en cliquant sur ce lien
Lisez un aperçu du rapport en cliquant sur ce lien
Coordonnateur Wikiprogress Africa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire